browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Déambulations et prestations de rue

Nous vous proposons deux types de déambulations, le premier est plutôt martiale, avec des hommes d’armes patrouillant dans les rues (avec armes et tabards). Cette troupe est dirigé par un capitaine et peut être accompagné du seigneur, ces derniers décident de l’issu de la patrouille.

semur2016_26 semur2015_17

Le deuxième type de déambulation est quand à lui plutôt orienté vers la comédie, avec une patrouille qui suit un scénario dans lequel des événements font tourner en ridicule ces pauvres militaires.

Tel qu’une escorte conduisant deux sorcières au buché, qui parviennent à s’échapper et jouent des tours à leurs geôliers. Ou encore les gardes revenant de la taverne, conscription générale, capitaine qui a un peu abusé de la boisson, etc. Nos scénarios sont pleins d’humour, toujours dans une optique de faire participer le public au maximum.

souvigny2016_sorciere_1 souvigny2016_sorciere_15

souvigny2016_sorciere_5
souvigny2016_sorciere_22

Interaction avec le public, en général de 30 minutes 2 à 3 fois par jour en fonction de la configuration du lieu.

Mais aussi la garde d’évènements festifs tels que banquets, ripailles, les hommes d’armes peuvent être mobilisés afin d’assurer une garde d’honneur ou encore spectacle en assurant la sécurité des troupes intervenantes et du public.

Les hommes sont placés par le Capitaine de façon à canaliser les spectateurs et délimiter l’espace nécessaire aux artistes.